Souvenir photo: Sous les pavés

Aujourd’hui je désire remonter dans le temps en 2019 pour vous présenter quelques images de l’une de mes implications bénévoles en tant que photographe, soit la couverture de l’événement Sous les pavés qui s’est tenu en deux phases les 25 mai et 6 juin 2019 à Shawinigan.

Lors de ces deux journées, des citoyens encadrés par le Conseil régional de l’environnement de la Mauricie et l’Accorderie ont déminéralisé 10 mètres carrés d’asphalte dans le stationnement du Marché Public de Shawinigan dans un premier temps pour ensuite planter arbres et fleurs une semaine plus tard pour créer un nouvel espace vert.

Certaines de ces photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et servirent aussi à illustrer quelques articles dans les médias et le guide De l’asphalte vers un milieu de vie en plus d’être exposées lors du lancement du guide et à quelques endroits à Shawinigan dont à l’hôtel de ville.

En tant que photographe, ce fut aussi ma première couverture d’événement pour laquelle j’ai utilisé des focales fixes: une 85mm f/1.8 sur mon Nikon D750 et un 35mm f/1.8 sur mon petit boîtier APS-C D5500. Fonctionner ainsi m’a permis d’avoir à la fois une bonne qualité d’image et de la flexibilité.

Félicitations à tous les citoyens et organismes impliqués: ce nouveau coin de verdure perdure encore aujourd’hui!

25 mai : déminéralisation

6 juin : végétalisation

Précédent
Précédent

Portrait urbain

Suivant
Suivant

Mariage de Marie-Ève et Pierre-Luc