Une pose pour le rose

Du 15 au 23 avril dernier se déroulait Une pose pour le rose, un évènement regrouppant plus d’une centaine de photographes de partout au Québec réunis afin de ramasser des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.

Le principe en est simple: en échange d’une contribution les femmes pouvaient se faire photographier en studio par des photographes épaulés par des maquilleuses, coiffeuses et autres bénévoles, toutes les recettes de la journées étant remsies à la cause.

Pour ma part c’était une première participation et pour l’occasion j’avais choisi de me donner des objectifs réalistes, soit réaliser 20 portraits et d’accumuler 400$ pour la cause. Comme j’avais planifié les séances dans mon salon transformé en studio (c’est l’image finale qui compte!) je ne m’attendais à rien de plus que d’avoir du plaisir et apprendre tout en donnant un coup de pouce.

Que ne fut pas ma surprise d’atteindre 1000$, les participantes ayant été très généreuses en plus d’avoir reçu un don de ma gestionnaire chez Desjardins versé en l’honneur de ma mère qui nous avait quitté une semaine plus tôt (elle n’est pas décédée du cancer du sein mais c’était une des causes auxquelles elle contribuait).

En plus de l’objectif de dons dépassé, mon objectif de plaisir lui aussi a excédé mes attentes! Comme tout se passait dans mon appartement plus convivial qu’une grande salle l’ambiance était à la fête de 8h du matin à 18h le soir, les rires remplissaient la place comme pour faire un pied-de-nez à cette maladie.

Le succès de la journée n’aurait cependant pas pu avoir lieu sans la collaboration de Danielle Neault artiste maquilleur, de Julie Gagné, coiffeuse chez Majuly Passion et de ma conjointe Stéphanie qui s’est occupée de l’accueil et nous a donné un coup de main général très apprécié.

Un immense merci à vous toutes pour cette journée magique! En tout ce sont 137 photographes appuyés par des milliers de bénévoles qui ont photographiés 5476 femmes pour au final remettre l’impressionnante somme de 255 000$ pour la lutte contre le cancer du sein.

En terminant je vous présente quelques photos de ces femmes qui sont passées devant ma caméra suivi de quelques photos des coulisses.

Portraits

En coulisse

Précédent
Précédent

Escales Fantastiques de Shawinigan

Suivant
Suivant

Conférence de Pierre Clarisse au Collège Laflèche