Souvenir photo: les Jardins secrets de la Fondation Interval

Bonjour à tous! Aujourd’hui je vous rammène dans le temps au 2 juin 2018. À ce moment je commençais à peine la photo et mon seul appareil était un réflex amateur. Un soir une connaissance me contacte pour savoir si je serais en mesure de couvrir à l’improviste un événement de financement pour la Fondation Interval, un organisme de la Mauricie qui vise à améliorer la qualité de vies des enfants et adultes vivant avec une déficience physique.

Me voilà donc le lendemain sur place lors des Jardins secrets de Shawinigan, un souper à la thématique Alice aux pays des Merveilles, caméra à la main afin de couvrir le cocktail, le spectacle du trio Birds from Paradise et le début de la soirée.

Tout un défi à relever que de remplacer à l’improviste un photographe d’expérience, surtout que j’étais confronté à des conditions de lumières difficiles pour une des premières fois avec mon ensemble amateur et la pression de devoir réaliser au moins quelques bonnes images.

Le résultat était satisfaisant considérant mon expérience mais ce soir je me suis amusé à reprendre quelques unes de ces photos et de les retoucher de nouveau question de vous démontrer que peu importe votre appareil il est possible de relever ce genre de défi, surtout si vous photographier en RAW et prenez le temps d’apprendre un logiciel de retouche comme Lightroom!

Je vous présente donc maintenant quelques photos telles qu’elles étaient à la sortie de mon appareil et suite à leur passage dans Lightroom.

Précédent
Précédent

Séance familliale urbaine

Suivant
Suivant

Séance de maternité automnale