Sous les pavés – l’aménagement

Sous les pavés – l’aménagement

Le 8 juin dernier, je me suis impliqué comme photographe bénévole auprès d’Environnement Mauricie et de l’Accorderie de Shawinigan afin d’immortaliser la dernière partie du projet Sous les pavés de Shawinigan.

Ce projet consiste à transformer en espace vert un coin urbain asphalté comme un stationnement ou une ruelle en espace, pour à la fois sensibiliser la population aux questions environnementales, combattre les îlots de chaleurs et reverdir un endroit qui en a bien besoin.

Suivant l’étape de la préparation du sol qui eu lieu le 25 mai et pour laquelle j’étais aussi de la partie, une vingtaine de citoyens se sont regrouppés pour reverdir cet espace maintenant libéré. De nombreuses plantes et des arbres ont donc été plantés et des jardinières des Incroyables comestibles permettant à toute la population de cueillir gratuitement des fines herbes et de petits légumes installées.

Voici donc quelques unes de mes photos prises lors de cet événements, photos que j’ai eu l’honneur de voir circuler dans certains médias et abondamment sur les réseaux sociaux.

Merci à tous les citoyens qui se sont retroussés les manches et aux organismes à l’origine de cette initiative!

Les commentaires sont clos.