Sous les pavés

Sous les pavés

Samedi le 25 mai dernier, j’ai eu l’opportunité de couvrir la première partie du projet Sous les pavés. Cette activité organisée par la ville de Shawinigan et Environnement Mauricie a réuni plusieurs citoyens et bénévoles s’étant retroussés les manches pour casser de l’asphalte et transformer un coin du stationnement du quartier Saint-Marc face au Marché Public en espace vert.

Ces 100 mètres carrés de sol libérés seront réaménagés par la plantation de végétaux et l’installation d’infrastructures vertes le samedi 8 juin prochain. Je serai de la partie avec mon appareil pour immortaliser les travaux, la camaraderie entre citoyens et évidemment la conférence de presse.

Pour en savoir plus sur ce projet qui ne se limite pas qu’à Shawinigan, je vous propose de jeter un coup d’œil à ce vidéo ou à consulter le site Souslespaves.ca.

Voici donc quelques unes des photos que j’ai réalisées dans le cadre de cette première journée. D’autres suivront évidemment une fois que la deuxième étape du projet sera accomplie la semaine prochaine!

Laisser un commentaire