L’art de réussir ses photos cellulaires

L’art de réussir ses photos cellulaires

 

click Vous connaissez probablement déjà Alexandre Champagne, l’un des gars derrière les hilarantes capsules Contrat de gars? Non? Vous le connaissez donc probablement mieux comme étant le cofondateur de Trois fois par jour et l’ex de Marilou.

generic viagra online Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il est aussi le photographe aguerri se cachant derrière les clichés culinaires des livres et magasines de Marilou qui s’étant spécialisé dans la photographie à partir d’un téléphone cellulaire.

http://maientertainmentlaw.com/?search=side-effects-from-accutane Fort de son expérience, il a récemment publié un livre se consacrant à cette branche moderne de mon art visuel préféré et qui, tout comme les recettes de son ex, est tout simplement savoureux. Son écriture simple, agréable et parsemée d’humour de même que ses nombreuses photos toutes réalisées à partir de iPhones vous accrochera et vous obligera à ne cesser la lecture qu’une fois la dernière page terminée.

Bases et fonctions

follow url

go here Que serait un livre sur la photographie sans son obligatoire chapitre sur l’exposition, la vitesse et la sensibilité? Si ce type de chapitre est trop souvent un gaspillage de papier, bien des livres ne s’adressant qu’à des photographes maîtrisant déjà ces bases, il est ici très pertinent car il vise plus à brasser la perception du photographe lecteur en lui faisant réaliser qu’elles sont inutiles pour la photographie de cellulaire et que l’occasion est parfaite pour ne se concentrer que sur sa créativité et la composition de l’image.

http://maientertainmentlaw.com/?search=cheapest-levitra-professional-from-online-drugstore Le chapitre 2 traite lui des fonctions de l’appareil photo du téléphone qui sont souvent ignorées dont la possibilité de réaliser des images à grande gamme dynamique et les caractéristiques particulières du petit objectif du cellulaire.

Comment faire

http://maientertainmentlaw.com/?search=usa-real-cialis

source url Au cœur du livre, Alexandre présentes les particularités de divers types de photographie cellulaire, du portrait au selfie en passant par le paysage et, sans surprise, la photo de bouffe. Comme pour les chapitres précédents, l’humour les et superbes images sont omniprésents et font en sorte que les pages s’écoulent sans que l’on s’en rende compte.

levitra best prices

Les applications

L’auteur termine finalement par une présentation des applications qu’il utilise le plus pour la retouche de ses photos. N’ayez crainte! Il ne surcharge pas du tout son texte d’une tonne de fonctions, se limitant à présenter les plus importantes pour chaque outil, les réglages de base étant de toute façon presque universels. 

Ce chapitre m’a d’ailleurs permis de découvrir certaines applications pour corriger la perspective (Skrwt, lire Screw it), effacer facilement des éléments indésirables (TouchRetouch) ou redécouvrir Snapseed, une application de retouche que j’avais abandonné depuis mon passage à Lightroom Mobile mais qui la complète très bien pour les retouches plus artistiques.

Verdict

Au final, ce petit bouquin est un très bon achat et vous apprécierez les quelques 20$ que vous aurez payés pour mettre la main dessus. Une lecture intéressante autant pour les Instagrammeurs qui fuient les réflex que pour les amateurs de gros boîtiers désirant exploiter l’appareil photo dans leur poche à son plein potentiel.

Laisser un commentaire