Photo studio dans un salon

Photo studio dans un salon

buy nolvadex Je me suis récemment procuré un ensemble de réflecteur TriFlip de Lastolite, un kit acheté un peu sur un coup de tête mais qui vaut chacun des dollars dépensés!

tinidazole over the counter drug Composé d’un trépied de bonne qualité, d’une rotule double avec un support pour flash cobra pouvant être orienté dans tous les sens et d’un diffuseur/réflecteur pliant, l’ensemble se déploie rapidement et permet autant de diffuser une lumière dure (flash ou soleil) que de la réfléchir pour déboucher les ombres.  Il est même possible de l’utiliser un peu comme un parapluie en réfléchissant directement la lumière d’un flash et d’en modeler la teinte en y ajoutant des housses réversibles (doré, argenté, blancs et teintes intermédiaires).

free online ukraine dating sites

reddit best dating sites Combiné à mon parapluie softbox et un simple rideau noir, le réflecteur blanc m’a même permis de transformer en quelques instants mon salon en studio. Bien honnêtement, je ne m’attendais pas à réussi de tels clichés si rapidement au début de mon expérimentation avec ce nouveau jouet photographique!

Ces deux portraits ont été réalisés à partir de cette simple installation, le réflecteur venant déboucher les ombres à l’opposé du flash et un contrôle de la vitesse d’obturation limitant l’éclairage ambiant pour ne conserver que la lumière de la softbox. En éloignant mon modèle du rideau, ses plis sont devenus invisibles, le transformant presque en fond papier de studio.

Comme vous pouvez le constater, pas besoin d’une tonne d’équipement ou d’un local immense pour obtenir un rendu studio! Un peu de pratique pour bien apprendre à contrôler la lumière disponible et un rideau comme fond et voilà! J’ai déjà hâte de reprendre mes essais: des volontaires pour un petit shooting? 😀

Les commentaires sont clos.